Bandeau
Ni patrie ni frontières
Slogan du site
Descriptif du site
Communiqué du 22 novembre 2023 de Standing Together (Israël-Palestine)
Article mis en ligne le 23 novembre 2023

L’accord sur la libération de 50 otages israéliens en échange d’un cessez-le-feu de quatre jours et de la libération de 150 prisonniers palestiniens est la première bonne nouvelle que nous ayons eue depuis des semaines. Cet accord permet de retrouver les femmes et les enfants israéliens retenus en otage à Gaza depuis le 7 octobre 2023, ainsi que les femmes et les mineurs palestiniens détenus par Israël, dont beaucoup ont été arrêtés pour des délits mineurs et maintenus en détention sans jugement. Nous nous réjouissons de la libération des captifs et de leur réunion avec leurs familles, dont la vie a tourné au cauchemar.

Nous demandons à notre gouvernement de faire tous les efforts possibles pour ramener tous les otages par le biais d’un large accord diplomatique et de mettre un terme à cette horrible guerre qui a déjà tué et blessé des milliers de personnes et déplacé des millions de civils.

Immédiatement après, nous devons commencer à travailler à une véritable solution durable pour l’avenir d’Israël et de la Palestine, une solution qui garantisse la liberté, la sécurité et l’indépendance pour tous. Notre vie sur cette terre dépend de la capacité des dirigeants israéliens et palestiniens à abandonner les solutions militaires et violentes au profit de négociations diplomatiques. De s’éloigner de la mentalité selon laquelle « soit nous tuons soit nous serons tués » et de s’orienter vers la préservation de la vie.

Standing Together, 22 novembre 2023, Facebook