Bandeau
Ni patrie ni frontières
Slogan du site
Descriptif du site
De Fabel van de illegaal et Doorbraak (traductions)

Les derniers articles

Le Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders : un parti antisocial et néolibéral (2009)
Publié le 29 novembre 2023
par Yves Coleman

Le Partij van de Vrijheid (Parti pour la liberté) [1] de Geert Wilders est à juste titre attaqué pour ses positions racistes et nationalistes, car ce sont là ses idées les plus marquantes. Sur le plan socio-économique, ces populistes de droite défendent un mélange d’attitudes néolibérales et (...)

Qui vote pour le Parti pour la liberté (PVV) ? (2009)
Publié le 27 novembre 2023
par Yves Coleman

Si l’on veut critiquer efficacement le PVV ( Partij van de Vrijheid, Parti pour la liberté) de Geert Wilders, il est important de bien comprendre qui sont ses sympathisants. Il n’attire pas seulement des « autochtonen » (des autochtones) issus des classes populaires ayant un faible niveau (...)

Les Pays-Bas étaient déjà d’extrême droite, mais désormais on ne peut plus l’ignorer
Publié le 27 novembre 2023
par Yves Coleman

Les Pays-Bas étaient déjà d’extrême droite, mais désormais personne ne peut plus l’ignorer

23 novembre 2023

Maintenant que le Parti pour la liberté (PVV) est entré à la Chambre des représentants avec 37 sièges, personne ne peut plus l’ignorer : l’extrême droite domine le paysage politique (...)

Qui est vraiment Geert Wilders ? (2007)
Publié le 27 novembre 2023
par Yves Coleman

Le 22 novembre 2006, pas moins de 579 490 personnes ont voté pour le Parti pour la liberté (Parti pour la liberté) de Geert Wilders. Avec ses 9 députés, le Parti pour la liberté est désormais le cinquième parti des Pays-Bas. La victoire de l’extrême droite est caractéristique du climat de (...)

Même les universitaires qualifient le PVV (Parti pour la liberté) de Wilders d’extrême droite (2008)
Publié le 27 novembre 2023
par Yves Coleman

Les chercheurs de la Fondation Anne Frank et de l’université de Leiden affirment dans le Racism and Extremism Monitor que Wilders et son Parti pour la liberté (PVV) peuvent être qualifiés d’extrême droite. Une conclusion que les militants de gauche ont tirée bien avant eux, et qui est (...)