Bandeau
Ni patrie ni frontières !
Slogan du site
Descriptif du site
logo article ou rubrique
Spencer Sunshine : Comment la gauche anglophone perçoit l’antisémitisme
Article mis en ligne le 8 janvier 2021

Le livre est disponible en ebook chez Librinova

https://www.librinova.com/librairie/spencer-sunshine/comment-la-gauche-anglophone-percoit-l-antisemitisme-3

La question de l’antisémitisme à l’intérieur de la gauche (ce qu’il est convenu d’appeler « l’antisémitisme à gauche ») est un problème tenace et persistant. Les débats à ce sujet ont augmenté avec la propagation de l’antisionisme à l’intérieur de la gauche, et les controverses dans le monde anglophone ont impliqué les principaux partis politiques, les politiciens et les mouvements sociaux.
Bien que la droite exagère à la fois sa profondeur et sa portée, la gauche refuse sans cesse d’affronter le problème alors même qu’elle est de plus en plus empêtrée dans des scandales. Un problème central est le refus hégémonique de la gauche de reconnaître le problème, y compris le refus d’entamer un processus qui démêlerait l’intersection complexe entre l’antisionisme et l’antisémitisme réels existants.
L’identité et la présence juives troublent constamment les catégories, et à cause de cela, cette gauche devrait repenser beaucoup de choses en plus de la forme actuelle d’antisionisme - y compris la façon dont elle aborde l’anti-impérialisme, le nationalisme des opprimés, la politique d’identité, le populisme, les théories de conspiration et les critiques du capital financier - si elle veut vraiment lutter contre la question. "Comment la gauche anglophone perçoit l’antisémitisme" explore chacun de ces différents sujets, avec des exemples concrets.