Bandeau
Ni patrie ni frontières !
Slogan du site
Descriptif du site
72e article sur la répression à Cuba !!! (Le Blog de Floréal)
Article mis en ligne le 31 août 2020

Cuba : répression contre les opposants (72)

31 août 2020 par Floréal

Aujourd’hui : Ángel Castro Carrera.
Ce vendredi 28 août, à 7 heures du matin, des agents du régime cubain se sont présentés au domicile de l’opposant Angel Castro Carrera pour l’emmener directement devant un tribunal. Là, à l’issue d’un procès expéditif et sommaire, sans possibilité d’avoir recours à un avocat, une peine d’un an de prison pour le délit présumé d’ »outrage » lui a été infligée.

Angel Castro Carrera.

Plus tôt en août, Castro Carrera avait déjà été emprisonné pendant cinq jours au centre de détention Vivac, accusé d’outrage. Il y avait fait une grève de la faim avant d’être libéré. Le jeune homme, qui appartient au Mouvement d’opposition pour une nouvelle république (MONR), se trouve à nouveau au Vivac, maintenu au secret et en attente de son transfert vers un centre pénitentiaire.
Selon José Diaz Silva, l’un des dirigeants du MONR, plusieurs activistes ont tenté de lui apporter des produits d’hygiène personnelle et d’autres de première nécessité, mais les autorités du centre de détention ont refusé, prétendument suite aux directives reçues de leurs supérieurs.
Angel Castro Carrera est un jeune homme de 25 ans qui, en plus d’être délégué du MONR et de représenter son organisation de jeunesse dans la municipalité d’Arroyo Naranjo, est promoteur de l’initiative citoyenne Cuba Decide. Il a également à charge ses parents, tous deux très âgés.
L’ONG Cuban Prisoners Defenders a publié fin juillet une liste actualisée des prisonniers politiques à Cuba, au nombre de 132. Parmi les nouveaux prisonniers se trouvent : Ramón Rodríguez, du MONR, et Carlos Manuel Arocha del Risco et Ernesto Pérez Pérez, tous deux militants de l’Union patriotique de Cuba (Unpacu).
Share this :