Bandeau
Ni patrie ni frontières !
Slogan du site
Descriptif du site
Nous, travailleurs précaires, nous avons un pouvoir collectif !
Article mis en ligne le 17 mars 2020

En janvier 2014, nous avons choisi de nous installer dans un quartier ouvrier à la périphérie de l’Ouest londonien. Nous ressentions le besoin de sortir de la bulle cosmopolite et de mettre nos positions politiques à l’épreuve en partageant les conditions de travail et de vie de la classe ouvrière. Nous ne voulions pas nous contenter d’ânonner le slogan classique « L’émancipation des travailleurs sera l’œuvre des travailleurs eux-mêmes. »
Au cours des six années qui ont suivi, des camarades nous ont rejoints et nous avons travaillé dans une douzaine d’entrepôts et d’usines différents. Nous avons organisé des mouvements pour ralentir les cadences dans les ateliers ; nous avons déboulé devant les portes des patrons et des propriétaires avec les membres de notre réseau de solidarité ; et nous avons milité en tant que délégués syndicaux en nous cassant la tête contre les murs.
Nous avons consigné nos succès, et nos échecs, dans notre publication, WorkersWildWest, que nous avons distribuée au petit matin à environ 2 000 travailleurs aux portes des entrepôts. Nous avons essayé de reconstruire la force de notre classe et de créer une petite cellule d’une organisation révolutionnaire. Ce livre décrit nos pratiques. Il se présente comme un outil pour mener un travail d’implantation et un appel à l’organisation indépendante de la classe ouvrière.

Couverture du livre

https://libcom.org/files/images/blog/book_frontcover.png

Et une petite vidéo de présentation

https://en.labournet.tv/who-are-angry-workers-0

Pour commander le livre en anglais

https://classpower.net/order/