Bandeau
Ni patrie ni frontières
Slogan du site
Descriptif du site
La boucle est bouclée : le fasciste Alain de Benoist et le « marxiste » Denis Collin cul et chemise dans la revue « Eléments »
Article mis en ligne le 28 mai 2018
dernière modification le 30 mai 2018

En 2013 j’avais écrit un article sur les collaborations plus ou moins discrètes entre certains « marxistes », dont Denis Collin et Costanzo Preve (habitué des congrès marxistes internationaux y compris ceux organisés en France par le PCF et ses alliés trotskistes ou socialistes) et l’extrême droite « intellectuelle ». Ce texte avait déclenché une polémique et m’avait valu un tombereau de calomnies et d’insultes proférées par un groupuscule de trotskistes très proches, à l’époque, du « philosophe » Collin, ex–membre de l’OCI (devenu le PT puis le POI) comme certains d’entre eux.
Néanmoins les faits sont têtus : rien ne pouvait effacer le fait que Denis Collin était venu au Local de Serge Ayoub pérorer sur « Marx face à l’Etat et à la Nation », en décembre 2009.
Or qui était et qui est encore Serge Ayoub, alias Batskin ?

Post-scriptum : en dehors de l’article en PDF ci-joint celles et ceux qui ont de la patience et du temps pourront lire l’intégralité de la polémique sur Cruse, Preve et Collin ici http://www.mondialisme.org/spip.php?article1942